Euro 2024 : Après le sacre de l’Espagne à l’Euro 2024, Alvaro Morata a rendu hommage à ceux qui ont marqué son parcours en équipe nationale. Dans une déclaration émotive, Morata a humblement désigné deux figures clés : Iniesta et Xavi, qui ont été cruciales pour son chemin jusqu’au sommet.
« Ce n’est pas le moment d’en parler, ce serait égoïste de ma part. Profitons de ce moment », a déclaré Morata lorsqu’on lui a demandé de révéler les personnes qui l’ont inspiré et soutenu. Sa modestie et son humilité étaient palpables alors qu’il choisissait de mettre en avant la célébration collective de la victoire plutôt que de se concentrer sur ses propres succès individuels.
« Je salue ma femme, ma famille et Andrés Iniesta. Sans lui et Bojan, je n’aurais pas disputé ce Championnat d’Europe », a-t-il finalement partagé, désignant Andrés Iniesta et Bojan Krkic comme ses mentors et sources d’inspiration. Ces deux joueurs emblématiques ont joué un rôle crucial dans le développement de Morata en tant que joueur et dans son parcours en équipe nationale.
« Andrés et Bojan sont des personnes que je ne peux que remercier. Ils ont vécu ce que j’ai vécu et il y a toujours de la lumière au bout du tunnel », a ajouté Morata, soulignant la connexion personnelle et le soutien mutuel qu’il a reçus de leurs expériences partagées.