Euro 2024 : L’Allemagne défiera le Danemark dans le cadre des huitièmes de finale de l’Euro 2024. L’objectif des deux sélections est de gagner et de se hisser en quart de finale du championnat d’Europe.
Dès qu’il sonnera 19h GMT ce samedi, l’Allemagne et le Danemark seront en duel pour une place en quart de finale de l’Euro 2024. Les Die Mannschaft ont fait un parcours exemplaire lors de la phase de groupe avec 2 succès et un match nul en trois rencontres. Les Dynamites danoises n’ont pas gagné, mais n’ont pas perdu non plus lors de la phase de groupe. Car le Danemark a fait trois matchs nuls pour se hisser en huitièmes de finale de l’Euro 2024. Les deux sélections sont donc bien préparées pour aller loin de la compétition.
Avantage à l’Allemagne face au Danemark en confrontation directe
L’Allemagne et le Danemark se connaissent bien, puisqu’ils se sont déjà affrontés à plusieurs reprises. Les Dynamites danoises n’oublieront jamais que la plus grosse défaite de leur histoire a été infligée par l’Allemagne. Car en 1937, le Danemark a perdu contre les Die Mannschaft sur un score de 8-0 dans un match amical. On retient que l’Allemagne a battu le Danemark à 11 reprises pour 5 matchs nuls. Le Dynamites danoises ont connu 7 succès en 23 confrontations directes avec les Die Mannschaft.
Musiala, Eriksen, les joueurs attendus dans le match Allemagne – Danemark
Plusieurs joueurs allemands et Danois ont déjà démontré que leurs sélectionneurs peuvent compter sur eux. Christian Eriksen pourrait une nouvelle fois de plus aider le Danemark face à l’Allemagne. Kasper Schmeichel, Andreas Christensen ou encore Pierre-Emile Hojbjerg devront être un atout pour le Danemark face à l’Allemagne. Julian Nagelsmann pourrait compter, quant à lui, sur Jamal Musiala, Koni Kroos, Ilkay Gündogan et Manuel Neuer contre le Danemark.