L'incontournable du football africain

Ethiopie – Premier League : Ethiopia Nigd Bank accroché, Ethiopia Bunna cartonne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ethiopie Foot : La Premier League éthiopienne a repris ce jeudi 13 juin 2024 avec les matchs de la 27e journée. A cette occasion, Ethiopia Nigd Bank s’est fait surprendre à domicile par Bahir Dar Kenema. Pendant ce temps, Ethiopia Bunna déroule contre Wolkite Ketema pour se rapprocher de la deuxième place au classement.

Ethiopia Nigd Bank avait la possibilité de se rapprocher du titre de champion. Mais face à un adversaire du Top 5, il fallait s’attendre à ce que la mission soit difficile. Cela s’est avéré même avec un effet de surprise. Bahir Dar Kenema a refroidi le stade en prenant les choses en main. Il a ouvert le score grâce à Tsegaye Abera à la 30e minute, avant de faire le break par Yabsira Tesfaye à la 38e minute. 0-2 au tableau d’affichage à la pause.

Addis Gidey vole au secours d’Ethiopia Nigd Bank

Au retour des vestiaires, le leader tente de se refaire une image. Il a repris le match avec entrain et a davantage mis le pied sur l’accélérateur. Mais c’est sans compter sur la volonté de l’adversaire de vouloir protéger son avantage. Plusieurs minutes se sont passées sans que le score ne change au marquoir. Mais à la 86e minute, Ethiopia Nigd Bank obtient un pénalty transformé par Addis Gidey. Dans le temps additionnel, le même joueur claque un nouveau but et y va de son doublé de la soirée. 2-2, score final. Ethiopia Nigd Bank perd des points, mais reste leader avec 57 unités au compteur. Bahir Dar Kenema est 4e avec 46 points.

Ethiopia Bunna éclatant comme avant la suspension

Ethiopia Bunna n’a rien perdu de sa fière allure. Avant la suspension du championnat, il s’est largement imposé 6-1 contre Hambericho Durame. Et ce jeudi pour la reprise de la compétition, il s’est à nouveau éclaté en allant corriger Wolkite Ketema sur le score de 0-4. Amanuel Admassu (16e), Muhammad Nasir (26e), Anteneh Tefera (86e) et Sintayehu Waleche (90e+6) sont les buteurs de la soirée. Ethiopia Bunna compte désormais 47 points et passe devant Bahir Dar Kenema à la 3e place. Quant Wolkite Ketema déjà relégué, il est 14e avec 16 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV