Le champion de la Ligue féminine de football de l’Éthiopie est désormais connue. Kirkos Sub-City s’est offert le Graal de la Higher League ce dimanche grâce à sa victoire 3-2 assurée face à Bahir Dar City.
Le suspense a été total jusqu’au bout dans ce duel ultime qui a sacré le champion de la ligue féminine éthiopienne. Le score en dit long sur l’engagement et la détermination des deux équipes. Mais à l’arrivée, c’est Kirkos Sub-City qui a su faire la différence pour remporter le titre de champion de la Higher League. Un succès 3-2 qui vient boucler l’excellente campagne de cette équipe.
Kirkos termine le championnat avec un bilan de douze victoires, sept nuls et une défaite pour un total de 43 points. La remise du trophée s’est aussitôt déroulée au terme de la rencontre de ce dimanche avec le trophée et la médaille d’or pour les championnes. Bahir Dar City, qui a terminé la saison avec 35 points, s’offre la médaille d’argent. Sheger City a terminé 3ème avec 33 points et a remporté une médaille de bronze.
Quant au Soulier d’Or, il est revenu à deux joueuses qui terminent la saison avec des chiffres identiques. Il s’agit de Betelehem Shimeles de Fasil Kenema et Mihiret Tafese de Mojo City. Les buteuses ont régalé avec chacune onze réalisations.