L'incontournable du football africain

Eswatini : Callisto Pasuwa, sélectionneur au Malawi et candidat chez le Sihlangu Semnikati

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eswatini Foot : Callisto Pasuwa est l’un des plus de 500 entraîneurs en lice pour diriger la sélection nationale de l’Eswatini. Le technicien zimbabwéen aurait soumis son dossier alors qu’il a été récemment nommé sélectionneur des U23 du Malawi.

L’Association de Football de l’Eswatini (EFA) a bouclé l’appel à candidature au poste de sélectionneur de son équipe nationale vendredi 31 mai dernier. Peter Simelane, président de l’EFA, a révélé que plus de 500 candidats sont en lice pour obtenir ce poste. Parmi eux figurerait Callisto Pasuwa, actuel sélectionneur des U23 du Malawi, au même titre que Hassan Oktay et l’ancien préparateur physique du Real Madrid, Carlos González Haro. Pasuwa était sélectionneur des Warriors du Zimbabwe en 2017.

Mais le technicien avait démissionné après l’élimination de l’équipe à la CAN 2017 au Gabon. Sélectionneur des U23 du Malawi, il est aussi entraîneur du Nyasa Big Bullets FC au Malawi, où il a connu un énorme succès, remportant les cinq trophées nationaux avec le club. Callisto Pasuwa fut également entraîneur de Dynamos au Zimbabwe, club avec lequel il a remporté quatre titres consécutifs de Premier Soccer League.

Selon un communiqué de l’EFA, celui qui sera le sélectionneur du Sihlangu Semnikati aura la lourde responsabilité de nourrir, de former et d’élever les joueurs aux normes internationales, tout en supervisant les performances et la conduite éthique de l’équipe sur la grande scène du football international.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV