Espagne Foot : L’attaquant Thierno Barry pourrait ne plus rejouer cette saison avec Villarreal. Annoncé forfait pour le déplacement du Sous-marin Jaune à Gérone, samedi, le Guinéen serait touché aux ischio-jambiers.
Villarreal devra faire sans Thierno Barry pour son déplacement à Gérone, ce samedi (18h30), dans le cadre de la 35e journée de Liga. L’attaquant souffre d’une gêne aux ischio-jambiers contractée en fin de semaine, ce qui l’a empêché de s’entraîner avec le groupe ce vendredi avant d’affronter le quatrième du championnat à l’Estadi de Montilivi.
Alors que l’équipe jaune a bouclé sa dernière séance d’entraînement ce vendredi matin à la Ciutat Esportiva de Miralcamp, la situation médicale de Barry soulève des inquiétudes. L’entraîneur Marcelino García Toral n’a pas souhaité se prononcer sur la durée de l’indisponibilité, se contentant d’évoquer des examens à venir dans les prochaines heures d’après la presse locale.
Incertitude persistante autour de son retour
Aucune communication officielle n’a pour l’instant été faite par le club sur la gravité de la blessure. Toutefois, l’hypothèse d’une fin de saison prématurée n’est pas à exclure, à trois journées de la clôture du championnat. Barry, qui a progressivement gagné du temps de jeu sous les ordres de Marcelino, laisse un vide offensif dans un moment décisif.
En parallèle, la bonne nouvelle vient de Tajon Buchanan. Le Canadien, ménagé jeudi, a repris l’entraînement collectif et devrait être apte pour la rencontre. Reste à savoir si Villarreal saura faire face à cette nouvelle contrariété dans une fin d’exercice où chaque point compte, notamment dans la course à la Ligue des Champions.