L'incontournable du football africain

Espagne : Les sages conseils de Luis de la Fuente à Lamine Yamal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après son brillant Euro (1 but et 4 passes décisives), Lamine Yamal est devenu le chouchou de beaucoup de personnes. À son jeune âge, il a forcé l’admiration et le respect du monde du football, en menant la Roja sur le toit de l’Europe, bien évidemment pas tout seul, mais presque seul.

Lamine Yamal est un talent confirmé et inégalable. À l’Euro, il a convaincu les quelques sceptiques sur son talent de se mettre d’accord et de reconnaître l’évidence. Âgé de 17 ans, la pépite du FC Barcelone a tout, et même au-delà d’un joueur expérimenté. Mais, le sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente, estime qu’il a encore une marge de progression. Il doit prendre en compte un certain nombre de paramètres s’il rêve de devenir l’un des plus grands joueurs de tous les temps.

« Il doit mûrir, même si pour son âge il est très mature, plus que les autres enfants. Ces expériences l’aident à grandir. Il doit se renforcer sur le plan personnel, continuer à grandir en tant que personne, gagner en valeurs. Avec cela, il grandira professionnellement », a-t-il fait savoir au détour d’une interview.

L’avertissement de Luis de la Fuente à Yamal

Le talent est là, le don est incontestable, mais Lamine Yamal devrait continuer à travailler très dur et cultiver l’humilité pour non seulement progresser mais aussi rester au top niveau pendant des années. Cela nécessite bien évidemment un maximum de sacrifices et s’il n’y arrive pas, sans aucun doute, il n’échappera pas aux critiques et aux diatribes.

« C’est le processus qu’il doit suivre. Soyez patient, c’est très long car ceux-là mêmes qui vous flattent et vous louent ne rougiront pas de dire le contraire », prévient Luis de la Fuente à Yamal.

Rappelons qu’à l’Euro remporté par la Roja, Lamine Yamal est élu meilleur jeune joueur de la compétition. Il était impliqué directement dans cinq buts durant la compétition.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV