L'incontournable du football africain

Espagne : La lourde sanction qui attend Luis Rubiales

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le mandat de Luis Rubiales, actuel président de la Fédération royale espagnole de football, touche à sa fin, et il fait face à une possible sanction de la Fédération internationale de Footbll (FIFA) pouvant s’étendre sur plus de dix années.

La saga autour du « baiser forcé » semble toucher à sa conclusion pour Luis Rubiales. Face à l’absence de sa démission malgré la controverse, le président de la Fédération royale espagnole de football a été écarté par les instances footballistiques internationales. Même les appels à la raison, y compris les protestations des joueuses de l’équipe nationale espagnole, championnes du monde en titre, n’ont pas pu influencer sa position. Ainsi, sous la pression de la FIFA, la plus haute autorité du football mondial, Rubiales a été suspendu de ses fonctions.

Selon les informations du Daily Mail, la FIFA envisage une sanction sévère à l’encontre de Rubiales. Des sources proches de l’instance internationale auraient indiqué que la FIFA étudie la possibilité de suspendre le président de la RFEF pendant une durée de 15 ans, une des sanctions les plus graves prévues dans ses statuts.

Pour rappel, le parquet espagnol a récemment annoncé son intention d’ouvrir une enquête préliminaire concernant une possible « agression sexuelle » dans cette affaire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV