L'incontournable du football africain

Espagne – FC Séville Femenino : Fatou Kanteh démarre la pré-saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Fatou Kanteh fait ses premiers pas avec ses nouvelles coéquipières au FC Séville Femenino. Arrivée cet été en provenance de Villarreal, l’attaquante gambienne fait partie du groupe qui a débuté la pré-saison en préparation à la prochaine campagne.

Âgé de 26 ans, l’internationale gambienne découvre un nouvel environnement de travail au sein du club rouge et blanc. Fatou Kanteh s’est présentée aux premières heures de la pré-saison de sa nouvelle équipe comme les autres joueuses de l’effectif. Ce fut une occasion de prise de contact pour celle qui vient de boucler deux saisons du côté du Villarreal. Elle aura l’occasion de confirmer son talent afin de se faire une place dans le onze entrant de son nouvel entraîneur. Pour rappel, Kanteh s’est engagée avec le FC Séville Femenino pour un contrat de deux ans.

Ayant la double nationalité Gambienne et Sénégalaise, elle a décidé de représenter le pays des Scorpions. Fatou Kanteh a débuté sa carrière à l’UD Porqueres, club où elle a évolué de 2013 à 2018, avant de rejoindre l’élite du football national féminin espagnol, d’abord à l’EDF Logroño pour une saison, puis au Sporting Club de Huelva pour trois campagnes et deux autres, dont celle qui vient de se terminer du côté de Villarreal. L’ancienne joueuse du Spartan a déjà brillé sous les ordres d’Antonio Toledo Sánchez et a été vice-champion de la Coupe de la Reine en 2022.

Une joueuse polyvalente à fort potentiel

L’internationale gambienne de 26 ans est décrite comme une attaquante très mobile, travailleuse et dévouée, qui se distingue sur le terrain par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder depuis l’aile gauche, que ce soit sur une longue distance, ou jouant le rôle d’ailier. La nouvelle star de Séville a été indiscutable pour les projets de son entraîneur, Sara Monforte, au point qu’en deux saisons, elle a joué un total de 61 matchs avec le Sous-marin jaune.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV