L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France – Lille – Équipe d’Algérie : Nabil Bentaleb vers une retraite anticipée ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Nabil Bentaleb pourrait mettre un terme à sa carrière plus tôt que prévu. Victime d’un malaise selon un communiqué officiel du LOSC le mardi 18 juin, l’international algérien aurait en réalité été victime d’un arrêt cardiaque.

Le destin footballistique de Nabil Bentaleb pourrait être cruel. Transféré aux urgences des suites d’un malaise la semaine dernière et pris en charge par le corps médical du CHU de Lille, l’international algérien s’est rétabli et est hors de danger, selon son club dans un communiqué en date du lundi 24 juin.

Usage d’un pacemaker et d’un défibrillateur

Mais l’état de santé de Nabil Bentaleb serait plus inquiétant que ce qu’a laissé croire le LOSC. Selon RMC Sport, le milieu de terrain de 29 ans a été hospitalisé suite à un arrêt cardiaque et a été plongé dans un coma artificiel. Selon le média français, les médecins lui ont fait usage d’un pacemaker et d’un défibrillateur pour éviter un ralentissement de son cœur et stabiliser son rythme cardiaque. Tout ceci, après qu’il ait subi une opération dans la journée du mercredi 26 juin.

S’il s’agissait effectivement d’un arrêt cardiaque, Nabil Bentaleb pourrait arrêter de jouer au football et mettre fin à son rêve d’évoluer encore pendant plusieurs années au haut niveau. Précisons que le Fennec n’a toujours pas regagné son domicile.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV