L'incontournable du football africain

ES Sétif : Le Nigérien Djibril Boubacar rentre chez lui

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
ES Sétif Djibril Boubacar

Erreur de casting ou mauvaise adaptation ? À Sétif l’on continue à s’interroger sur la fugue de l’attaquant Nigérien Djibril Boubacar, recruté cet été et qualifié difficilement la semaine dernière, qui a décidé de rentrer chez lui, au Niger, sans fournir une excuse convaincante, encore moins susciter la réaction de la direction du club de Ain Fouara.

Qu’en est-il au juste de cette histoire tissée de fil en aiguille qui rappelle en bien d’égards le sort de l’attaquant camerounais Enow Nkembe qui a lui aussi été recruté par le club des hauts plateaux sans porter la moindre fois le maillot de l’Aigle noir ?
Ramené sans indemnités dans la mesure où il était au chômage, cet attaquant de 24 ans qui a évolué pour la dernière fois en Irak (Karkh SC et Zakho SC) a signé un contrat de deux ans au profit de l’Entente Setifienne au lendemain de la clôture du mercato estival. Ce n’était pas pour empêcher son recrutement puisqu’il s’agit d’un joueur au chômage que la LFP a l’obligation de qualifier.

Mais, une fois la qualification du joueur obtenue, ce dernier prend ses bagages et retourne au Niger. Pour ceux qui l’ont approché, des responsables du club notamment, il s’agirait d’un problème d’adaptation. Curieux de savoir comment un joueur qui débarque à peine dans le championnat Algérien fait la découverte qu’il est difficile de trouver ses repères dans un pays qui accueille des centaines de ses compatriotes à la recherche d’un monde meilleur. S’il avait expliqué que le projet de l’ESS ne lui convenait plus, ça aurait été plus simple. Encore qu’il fallait que le club tienne à lui pour mettre en œuvre ledit projet. Il est en effet possible que le joueur ait été poussé vers la porte de sortie soit par l’entraîneur Reda Bendris où le directeur sportif Abdelkrim Bira pas tout à fait convaincus par le profil d’un footballeur qui a passé plusieurs mois sans compétition. Ceci sachant que l’ES Sétif qui a effectué un début de championnat presque parfait (victoire à domicile contre El Bayadh et nul à Alger face au CRB) commence à perdre pied en témoignent le nul concédé à domicile face à Magra et la défaite à Béchar contre la JSS.

Deux résultats qui ont ressuscité les vieux démons avec la montée au créneau de groupes de supporters qui n’ont jamais témoigné leur sympathie pour Bira et les responsables du club.
En tout cas, en attendant que le club réagisse au sujet de cette affaire, il faut s’attendre à une nouvelle « criée » à l’ouverture de la venue à Sétif de l’ES Mostaganem, ex-équipe de l’entraîneur Reda Bendris laquelle se déplacera à Ain Fouara pour jouer les troubles fêtes.

Djahnit opéré en Finlande

Blessé lors de la rencontre face à Magra, Akram Djahnit a été opéré aujourd’hui à Helsinki en Finlande. L’opération a été une réussite pour le milieu de terrain de l’ESS touché au muscle postérieur de la cuisse droite. Si son retour au pays est prévu pour dimanche, son come-back sur les terrains sera plus long puisqu’on parle de pas moins de 4 mois d’indisponibilité.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV