La sélection nationale U17 poursuit sa préparation en prévision du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) en s’inclinant à deux reprises en amical face à son homologue du Soudan.
Plusieurs techniciens se sont demandés sur l’opportunité d’organiser un stage de la sélection nationale U17 en plein mois de juillet alors que l’échéance qualificative pour la CAN est prévue au Maroc du 10 au 19 novembre prochains. Solliciter le potentiel de ces jeunes durant la saison estivale par des chaleurs caniculaires, alors qu’ils n’ont pas d’échéance dans les semaines à venir, cela parait incompréhensible car l’idéal aurait consisté à démarrer la saison pour les jeunes catégories un peu plus tôt pour donner du temps de jeu aux joueurs avant d’entamer les regroupements.
Au cas échéant, ces stages auraient été plus bénéfiques à partir du mois de septembre en se poursuivant jusqu’au mois de novembre, ponctués de matchs amicaux.
Toujours est-il, que le staff technique, emmené par Aziz Lahoussine, a décidé d’un regroupement en ce mois de juillet avec au programme deux matchs amicaux contre la sélection du Soudan et qui se sont soldés par deux défaites. La première rencontre, mercredi sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida sur le score de (1 à 2), alors que la seconde, toujours de la même enceinte Blidéenne, par (2 à 3).
Dans les deux cas, les poulains de Lahoussine menèrent au score par Youcef Bendouab et Benaïssa Fettouche sur penalty, avant que les soudanais n’égalisent puis reprennent le score à leur avantage. Les jeunots U17 poursuivront leur préparation par d’autres stages et d’autres matchs amicaux qui, espérons, leur permettront de rivaliser sérieusement avec les autres équipes du nord du continent.