Les Pharaons d’Égypte enregistrent de nouvelles pépites. Cam’ron Ismail, Kareem Ahmed et Redouane Hamzaoui ont choisi de jouer pour les sélections égyptiennes. L’annonce officielle a été faite ce jeudi 24 juillet 2025.
La Fédération égyptienne de football (EFA) a confirmé la nationalité sportive des trois jeunes joueurs sur sa page. « Le trio de Liverpool, Arsenal et Auxerre rejoint le camp d’entraînement de la sélection nationale des moins de 20 ans », a-t-elle communiqué. Elle a par ailleurs précisé qu’il s’agit de Kareem Ahmed (18 ans, Liverpool), Cam’ron Ismaïl (18 ans, Arsenal) et Redwan Eid Hamzawiy (19 ans, Auxerre).
Les trois joueurs rejoignent la sélection U20 de l’Égypte pour préparer la prochaine Coupe du monde de cette catégorie. Ils sont impatients de faire leurs preuves avec les Pharaons. C’est ce que dit explicitement le latéral gauche Cam’ron Ismail juste après la confirmation de sa nationalité sportive par l’EFA.
« Mon rêve est de jouer pour l’Égypte. Je participerai à la Coupe du monde contre les meilleures équipes du monde », se réjouit-il. L’inclusion de Cam’ron Ismail, Kareem Ahmed et Redwan Eid Hamzawiy est un premier résultat de la dynamique enclenchée par la Fédération égyptienne de football plus tôt ce mois. Un comité a été mise en place pour attirer les jeunes joueurs d’origine égyptienne évoluant à l’étranger.