L'incontournable du football africain

Equipe nationale – Algérie : Petkovic – Bennacer, la grande explication

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Equipe nationale Algérie FootLe 2 avril dernier, Africa Foot United a été le premier et le seul à avoir révélé la prise de bec, lors du stage de mars, entre le sélectionneur des Verts, Vladimir Petkovic, et le milieu du Milan AC, Ismaël Bennacer. 

La photo publiée à la une sur le site officiel de la Fédération algérienne de football, le lendemain de la déconvenue contre la Guinée (1 à 2), n’est pas anodine puisqu’elle montre Ismaël Bennacer aux côtés du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, histoire de balayer la grande explication qu’ont eu les deux hommes la veille tard dans la soirée.

Selon des indiscrétions, le ton est monté entre les deux hommes une fois que la délégation des Verts ait retrouvé le Centre technique national de Sidi Moussa après la défaite inquiétante contre la Guinée (1 à 2), comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Dans un article publié le 2 avril dernier, Africa Foot United avait déjà fait part d’un clash lors du stage du mois de mars entre Petkovic et Bennacer qui a dû quitter le regroupement 48 heures seulement après son arrivée.

Comme à son habitude, la Fédération algérienne de football a glissé un petit communiqué pour dire que Bennacer a ‘’ressenti des douleurs et a eu l’autorisation de quitter ses coéquipiers’’, comme c’est le cas aujourd’hui pour Yacine Brahimi.

Ce qui s’est donc passé après le match de la Guinée a confirmé le malaise du mois de mars, sachant que le sociétaire du Milan AC n’est pas le genre à faire des vagues. D’ailleurs, le président de la FAF, Walid Sadi, a intervenu pour calmer les choses et rassuré Bennacer qui a repris l’entraînement vendredi après-midi avec le reste de ses coéquipiers, alors que la veille il avait décidé d’écourter son échauffement sur la main-courante avant de quitter le vestiaire le visage fermé à la fin du match.

Avec le départ précipité de Brahimi, pour cause de blessure, Bennacer sera amené, avec les autres ‘’anciens’’, à encadrer la difficile expédition de Kampala où les Verts sont attendus de pied-ferme par une sélection Ougandaise revancharde et avide de renforcer son capital points (6, soit le même que l’Algérie, la Guinée et le Mozambique) pour larguer son adversaire de lundi au Nelson Mandela Stadium de Namboole à trois longueurs.

La grande explication entre Petkovic et Bennacer devrait permettre à ce dernier de retrouver une place de titulaire, et une redistribution des cartes au sein d’une équipe passée à côté de son sujet face à la Guinée.

Pour rappel, les coéquipiers de Bounedjah ont eu droit à une légère séance d’entrainement ce matin au CTN de Sidi Moussa avant de s’envoler dans l’après-midi en direction de Kampala où ils sont attendus tard dans la soirée.

Enfin, les Verts auront une unique séance d’entraînement à Kampala, sur le terrain du Nelson Mandela Stadium ce dimanche à l’heure du coup d’envoi (16h00 GMT).    

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV