Zimbabwe Foot : C’est avec le démarrage des éliminatoires de la CAN 2025 que Michael Nees lance son mandat. Et pour ce fait, le nouveau sélectionneur des Warriors du Zimbabwe ne se donne pas de temps. Il veut très vite faire la différence à travers le jeu produit et les résultats enregistrés.
Sans doute, Michael Nees est très attendu pour ses débuts. Surtout dans un contexte où il aborde son règne avec des matchs à enjeux. Le Zimbabwe a besoin de prendre des points au plus vite pour se garantir une place en phase finale de la CAN 2025. Cela convient plus ou moins aux aspirations du nouveau sélectionneur.
Michael Nees ne compte pas perdre de temps non plus. Et il le fait savoir assez bien. « Je suis confiant dans la réalisation de ces objectifs parce que je possède l’expertise nécessaire pour améliorer professionnellement tous les principaux facteurs de performance et pour faire la différence dans un court laps de temps », a-t-il fait savoir.
Début de mandat pour Nees ce dimanche
S’il est déjà en fonction depuis la signature de son contrat, l’entraîneur allemand n’a pas encore véritablement commencé son travail. Mais à partir de ce dimanche 1er septembre 2024, il aura l’occasion de diriger sa première séance d’entraînement avec les Warriors du Zimbabwe. Le regroupement démarre ce jour en vue des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Michael Nees et ses joueurs s’apprêtent à affronter les équipes de Kenya (6 septembre) et du Cameroun (10 septembre).