L'incontournable du football africain

Equipe du Zimbabwe : La ZIFA retient cinq candidats sur la short list du prochain sélecteur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Zimbabwe Foot : Le processus devant aboutir à la nomination du prochain sélectionneur national du Zimbabwe suit son cours normal. Ce dimanche, La ZIFA a publié la liste officielle des cinq candidats retenus dans la short list.

Le bout du tunnel est proche pour les Warriors. La Fédération Zimbabwéenne de Football, s’active pour nommer un nouveau sélectionneur à la tête de l’équipe nationale. Ce dimanche, l’instance faîtière du football zimbabwéen, a levé un coin de voile sur l’identité de cinq entraîneurs présélectionnés pour la succession à Jairos Tapera.

Dans la liste des potentiels sélectionneurs du Zimbabwe, il a trois Allemands dont Wilfried Schäfer, Michael Nees et Antoine Hey. Un Espagnol Gérald Nus et un Brésilien Marcio Maximo Barcellos. Selon la Fédération Zimbabwéenne de Football, ces probables sélectionneurs des Warriors, seront auditionnés ce lundi 22 juillet 2024. L’heureux élu va encaisser un salaire annuel de 150.000 $US.

Voici l’identité et le profil des candidats retenus

Wilfried Schäfer : 74 ans, le plus âgé des candidats et le plus connu en Afrique. Wilfried Schäfer, a remporté la CAN 2002, avec le Cameroun et a disputé le mondial asiatique (Japon Corée du Sud), avec les Lions. Entre 2001 et 2004, il a pu gagner 15 matchs, fait 12 matchs nuls et perdu 9 fois. Depuis il est passé brièvement à la tête de différentes équipes qu’il a coachées. Il s’agit entre autres de la Thaïlande, des Emirats Arabes Unis.

Antoine Hey : Agé de 53 ans ce technicien allemand est un ancien joueur avant de devenir entraîneur. Il a fait ses preuves en Afrique, notamment au Rwanda. Avec les Amavubis, il a dirigé quatre matchs entre mars 2017 et février 2018. De 2004 à 2006, il a conduit le Lesotho, avant de rejoindre le Libéria de 2006 à 2007. Il passe juste quelques mois à la tête de l’US Monastir cette même année. En 2009, il a été l’entraîneur des Harambee Stars du Kenya entre le mois de Février et celui de Novembre.

Michael Nees : Troisième Allemand en lice est âgé de 56 ans. Nees a également dirigé certaines sélections africaines. C’est donc un technicien qui n’est pas du tout un novice. Son parcours sur le continent a commencé par les Seychelles entre février 2003 et juin 2004. Il a dirigé les pirates pour cinq matchs. Il revient deux ans plus tard pour prendre la direction des Amavubis du Rwanda pour deux matchs, entre 2006 – 2007, puis Nees est appelé au chevet des Bafana Bafanas d’Afrique du Sud comme conseiller. Avant de revenir aux commandes des Pirates pour quelques mois en 2010.

Gérald Noss Casanova : Le plus jeune des prétendants est âgé de 39 ans. Titulaire d’une Licence UEFA PRO, il est l’actuel directeur adjoint de la sélection nationale de la Grèce. Un peu plus tôt il a été entraîneur adjoint dans le Staff technique de Liverpool sous la direction de Rafael Benitez. Le technicien espagnol a connu les Black Stars du Ghana entre décembre 2014 et février 2017. Durant deux ans et demi il a été l’adjoint de sélectionneur Israélien Avran Grant. Avec cette sélection, il a participé et occupé la quatrième place de la 30è édition de la CAN Guinée Équatoriale 2015.

Marcio Maximo Barcellos : Le Brésilien de 62 ans n’a connu que le football tanzanien en Afrique. Il a dirigé les Taifa Stars pour quelques mois en 2014. Mais avant, il a entraîné le Young Africans de 2006 à 2010. Avec le Zimbabwe ce sera sa deuxième expérience en Afrique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status