Togo Foot : La Fédération Togolaise de Football a officiellement annoncé, ce vendredi 16 août, la signature de contrat de Nibombé Daré en tant que sélectionneur de l’équipe nationale. L’ancien international togolais a paraphé un bail de trois ans avec pour mission de réaliser les ambitions fixées par la fédération.
Après sa nomination courant juillet dernier, Nibombé Daré a officiellement paraphé son engagement avec les Éperviers du Togo. Son objectif principal est de qualifier l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Son premier test sera le match contre le Liberia, prévu le 6 septembre à Lomé, suivi d’une rencontre en Guinée équatoriale le 9 septembre.
Les missions principales du nouveau sélectionneur
Suite à cette nomination, Nibombé Daré sera chargé non seulement de conduire l’équipe à la CAN Maroc 2025, mais aussi de préparer les Éperviers pour un parcours compétitif lors des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Agé de 48 ans, Nibombé Daré est titulaire d’un diplôme UEFA Pro. Il a connu une carrière riche qui l’a vu évoluer à l’ASKO de Kara au Togo, au RAEC Mons en Belgique, ainsi qu’au FK Baku en Azerbaïdjan.