L'incontournable du football africain

Équipe du Tchad : Jourdain Mbaynaïssem annonce son choix pour les SAO

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
N'Djamena SAO du Tchad Canon de Yaoundé

Tchad Foot : Jourdain Mbaynaïssem a quitté le Cameroun ce dimanche pour rejoindre N’Djamena, où il intégrera la sélection nationale des SAO du Tchad. Celle-ci débutera bientôt son stage de préparation en vue des éliminatoires de la CAN 2025, prévue au Maroc.

Le gardien de but du Canon de Yaoundé, âgé de 30 ans, lassé d’attendre une opportunité avec les Lions Indomptables, a décidé de défendre désormais les couleurs du Tchad, où il s’est envolé dimanche dernier.

Un nouveau chapitre international pour Jourdain Mbaynaïssem

Dans sa note officielle, relayée sur les réseaux sociaux, le trentenaire évoque, un nouveau départ. « Un nouveau chapitre s’ouvre ! Il y a des choix dans la vie qui nous mènent vers de nouveaux horizons, renforçant ainsi les liens avec la passion que nous partageons. Le football n’est pas seulement un jeu, c’est un langage universel, un lien qui unit les peuples et transcende les frontières » a-t-il écrit.

Avant de poursuivre « C’est dans cet esprit que je vous annonce une nouvelle étape dans mon parcours international, après avoir eu l’honneur de défendre les couleurs de l’équipe nationale A’ du Cameroun. Cette décision n’a pas été facile à prendre, car le Cameroun occupe une place spéciale dans mon cœur. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à la Fédération Camerounaise de Football et au staff technique national pour leur confiance, qui demeure aujourd’hui une véritable source de motivation pour les défis à venir ».

Le nouveau défi qui attend l’ex international camerounais A’

Conscient du nouveau défi, le nouveau rempart tchadien prévoit une air d’espérance. « Aujourd’hui, en prenant ce nouveau tournant dans ma carrière, je suis conscient des enjeux et des défis à relever. Je suis impatient de rejoindre mes nouveaux coéquipiers pour défendre fièrement nos couleurs et apporter mon expérience durant cette campagne qualificative pour la CAN 2025 au Maroc.

Merci au public pour votre soutien. Vos messages d’encouragement me motivent davantage à me battre avec la même énergie. À très bientôt dans les stades. »

La Fédération Tchadienne de Football Association a également rendu publique la liste des joueurs présélectionnés, incluant Jourdain Mbaynaïssem, pour la fenêtre des éliminatoires de la CAN 2025, qui se déroulera en septembre face à la Sierra Leone et la Côte d’Ivoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV