L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe du Rwanda : Torsten Spittler fixé sur son avenir après les éliminatoires de la CAN 2025

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Rwanda Foot : L’avenir de Torsten Spittler à la tête de la sélection nationale du Rwanda est incertain. Le technicien allemand se rapproche de la fin de son contrat mais n’a toujours pas reçu de nouvelles propositions de la part de la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA). Cependant, tout devrait se clarifier après les éliminatoires de la CAN 2025, a-t-il laissé entendre.

Torsten Spittler a actuellement deux grandes missions à accomplir avec le Rwanda. Il s’agit de réussir à qualifier les Amavubi locaux pour le CHAN 2024 et la sélection fanion à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Alors que les deux équipes sont sur la bonne voie pour une éventuelle qualification, le technicien allemand reste serein quant à l’avenir. Pour l’heure, pas de discussions ouvertes avec la FERWAFA pour un probable renouvellement de son contrat.

« Nous avons d’autres matches de l’équipe nationale (éliminatoires de la
CAN) dans deux semaines. Après ces matches, vous verrez si je reste ou non.
La fédération attend, donc il faut aussi attendre les deux prochains matches. Si nous nous qualifions pour la CAN, vous pourrez me demander si je veux rester. Si nous ne nous qualifions pas, vous ne pourrez pas poser de question sur le contrat », a déclaré Spittler à la presse locale.

Les deux matchs pour décider de l’avenir

L’Allemand arrive en fin de contrat en ce mois de novembre à la tête de l’équipe nationale du Rwanda. Toutefois, la FERWAFA ne lui a pas encore envoyé de proposition de renouvellement. Le Rwanda est encore susceptible de se qualifier pour la CAN 2025 dans son groupe D. Troisième avec 5 points, le Rwanda pourrait envisager la qualification en cas de victoire contre la Libye et le Nigeria lors de la cinquième et de la sixième journée. Pendant ce temps, l’équipe locale vient de renverser Djibouti pour se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status