Rwanda Foot : Entre Meddie Kagere et le football, c’est encore loin d’être terminé. L’attaquant rwandais de 37 ans n’est pas prêt de raccrocher. Annoncé sur le point de se retirer de la scène footballistique, l’attaquant a tout de suite tout balayé d’un revers de la main.
L’international rwandais s’est offert ce qui est sans doute l’un de ses derniers défis en carrière avec une signature d’un contrat d’un an au Namungo FC dans le championnat tanzanien. Meddie Kagere connaît très bien la Premier League tanzanienne pour y avoir déjà évolué du côté de clubs comme Simba SC et Singida Black Stars. Il a aussi connu des expériences dans son pays natal, le Rwanda, en Ouganda et en Europe. Du haut de ses 37 piges, Kagere n’est pas prêt pour un départ à la retraite.
Meddie Kagere tranche en faveur de la Premier League tanzanienne
« J’ai encore de nombreuses années devant moi dans le football. Je dois continuer à travailler dur, car seul Dieu détient notre avenir », a-t-il déclaré au Times Sport. Quant à la compétitivité du championnat de la Tanzanie, il assure qu’il reste plus performant que les championnats des autres pays d’Afrique de l’Est. « La Tanzanie est plus compétitive que les autres ligues d’Afrique de l’Est. Le pays compte toujours de nombreux clubs en compétition en Ligue des champions et en Coupe de la confédération, et ils s’en sortent mieux », a-t-il noté.
Meddie Kagere, un véritable aventurier
À son apogée, Kagere n’était pas seulement l’un des attaquants les plus redoutés du Rwanda, mais aussi de la région de l’Afrique de l’Est. Au cours des saisons 2018-19 et 2019-20, il a été le meilleur buteur de la Ligue tanzanienne, marquant respectivement 23 et 22 buts. Né à Kampala, Kagere a officiellement commencé sa carrière de footballeur à Mbale Heroes où il a joué de 2004 à 2006 avant de rejoindre l’Atraco FC, aujourd’hui disparu, au Rwanda.
Il a joué pour de nombreux clubs, notamment Mbale Heroes FC, Kibuye FC, ATRACO FC, Kiyovu Sports, Mukura Victory Sports & Loisirs, Police FC, ES Zarzis, Rayon Sports, ainsi que l’équipe de Superliga albanaise KF Tirana et Gor Mahia FC du Kenya.