L'incontournable du football africain

Équipe du Nigeria : Vers la fin de l’intérim de Augustine Eguavoen ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigeria Foot : Arrivé à la tête des Super Eagles pour assurer l’intérim au poste de sélectionneur, Augustine Eguavoen n’est pas encore assuré de poursuivre l’aventure. Après avoir fait qualifier le Nigeria à la CAN 2025, l’ancien international nigérian sera bientôt fixé sur son sort qui est au cœur des débats.

Une seule question est actuellement au cœur des discussions entre la Fédération Nigériane de Football (NFF) et la Commission Nationale des sports (NSC ) : Augustine Eguavoen doit-il diriger les Super Eagles dans la course à la Coupe du Monde 2026 ? Actuellement mal embarqué dans cette campagne éliminatoire, le Nigeria a besoin d’un déclic pour se relancer en mars prochain. Les Super Eagles ont besoin de points pour remonter au classement.

Après avoir aidé l’équipe à assurer sa qualification à la CAN 2025, beaucoup d’observateurs sont dubitatifs sur la capacité de Eguavoen à poursuivre la mission et faire qualifier l’équipe pour la Coupe du Monde 2026. Sur la question, le technicien nigérian sera bientôt fixé. En effet, la NFF et la NSC se réuniront la semaine prochaine pour prendre une décision finale sur le poste de sélectionneur des Super Eagles. Selon le média nigérian Completesports.com, une source proche du dossier assure la NSC penche pour qu’Eguavoen reste à ce poste plutôt que de faire appel à un nouvel entraîneur.

Vers un maintien de Augustine Eguavoen à la tête des Super Eagles ?

« C’est une situation délicate pour le moment, je dois l’avouer. La NFF veut toujours aller de l’avant avec la nomination d’un entraîneur étranger, mais veut régler l’aspect financier avant de procéder », a révélé la source. « La NSC a des informations selon lesquelles il souhaite que l’équipe technique actuelle dirigée par Eguavoen reste en place. Pour eux, l’arrivée d’un nouvel entraîneur ne serait pas idéale pour les éliminatoires de la Coupe du monde », explique-t-on.

Un problème de timing qui change tout

Du côté de la Commission Nationale des sports, on est dubitatif sur le choix de nommer un nouveau sélectionneur en raison du temps qui presse. Le Nigeria doit déjà retrouver les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dès mars 2025. « La raison est le temps limité dont disposera le nouvel entraîneur avant le prochain match des Super Eagles contre les Amavubi du Rwanda. Toutes les parties prenantes devraient se réunir la semaine prochaine pour prendre une décision finale sur la question », ajoute la source.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status