L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Équipe du Nigéria : Finidi George demis de ses fonctions de sélectionneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria Foot : C’est désormais officiel. Finidi George n’est plus le sélectionneur des Super Eagles du Nigéria. L’ancien entraîneur d’Enyimba FC a été licencié de son poste ce 13 juin 2024 par la Fédération Nigériane de Football.

L’aventure de Finidi George à la tête des Super Eagles n’aura duré que deux mois. Nommé en avril 2024, le champion olympique 1996 a été démis de ses fonctions de sélectionneur pour insuffisance de résultats. La décision a été prise ce mercredi 12 juin 2024 à l’occasion d’une séance du comité exécutif.

 » Le Comité Exécutif a décidé d’embaucher un entraîneur expatrié pour les Super Eagles dans les semaines à venir. Ceci, avant les éliminatoires de la CAN et les autres matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA », peut on lire sur le site de la Fédération Nigériane de Football.

Bilan de Finidi George à la tête des Super Eagles

L’ancien ailier de l’Ajax Amsterdam a dirigé deux rencontres à la tête des Super Eagles. À cet effet, il a enregistré un match nul (1 – 1) face à l’Afrique du Sud et une défaite (2 – 1) devant les Guépards du Bénin. Une défaite qui compromet les chances de qualification des Super Eagles dans le groupe C. Lesdites rencontres se sont déroulées respectivement dans le cadre des 3e et de 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV