L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Équipe du Nigeria : Eric Chelle surveille de près George Ilenikhena

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Équipe du Nigeria : George Ilenikhena est surveillé par le sélectionneur des Super Eagles. Eric Chelle, était présent dans les tribunes samedi dernier pour observer le jeune attaquant de l’AS Monaco, lors du match de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille.

Dans le cadre de sa stratégie de rajeunissement de l’effectif national, en vue des prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 prévues en septembre et octobre, Eric Chelle multiplie les démarches pour repérer des joueurs éligibles au Nigeria évoluant à l’étranger. Et George Ilenikhena figure en bonne place sur cette liste élargie de talents que le coach a constituée, comme l’a révélé la presse nigériane. Éric Chelle était dans les tribunes pour le match entre Marseille et Monaco pour suivre de près les performances de ce talent prometteur de 18 ans. L’attaquant étant une cible prioritaire pour renforcer les Super Eagles

Un profil offensif prometteur

Attaquant gaucher, Georges Ilenikhena a rejoint Monaco en janvier dernier en provenance du Royal Antwerp FC en Belgique. Depuis son arrivée en Principauté, il a inscrit trois buts en 19 apparitions en Ligue 1, confirmant un potentiel qui attire de plus en plus de regards.

Un changement d’allégeance en perspective ?

Déjà international français U21, le jeune attaquant devra effectuer une demande de changement d’allégeance sportive auprès de la FIFA s’il souhaite désormais porter les couleurs des Super Eagles. Une démarche qui, selon plusieurs sources proches du dossier, serait sérieusement envisagée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status