L'incontournable du football africain

Equipe du Maroc : Abderrazak Hamdallah met un terme à son aventure avec les Lions de l’Atlas

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Au lendemain du sacre du Maroc en Coupe Arabe 2025, Abderrazak Hamdallah a officialisé sa retraite internationale, mettant fin à une histoire marquée par des hauts, des bas et des moments forts sous le maillot national. L’attaquant a choisi de tirer sa révérence au sommet, après avoir été l’un des grands artisans du titre remporté face à la Jordanie.

Auteur d’un doublé décisif en finale, le buteur d’Al-Shabab a confirmé son sens du but dans les rendez-vous majeurs. C’est au micro de la chaîne qatarie Al Kass qu’il a annoncé sa décision, soulignant sa volonté de conclure son parcours international sur une note victorieuse.

Appelé pour la première fois en sélection en 2012 lors d’un match amical face au Burkina Faso, Hamdallah aura porté le maillot des Lions de l’Atlas à 28 reprises, pour 8 réalisations. Son parcours en équipe nationale a toutefois été entrecoupé de longues absences, liées à des blessures et à des relations parfois compliquées avec certains sélectionneurs.

Parmi ses meilleurs moments en sélection, sa convocation pour la Coupe du Monde 2022. Ia eu la confiance de Walid Regragui pour faire partie de l’équipe qui a brisé les barrières en se qualifiant en demi-finales de la compétition.

Les joueurs marocains qui participent à la Coupe Arabe 2025 étant déjà assurés de ne pas jouer la Coupe d’Afrique des nations 2025, Hamdallah a voulu terminer sa carrière internationale sur une bonne note : le sacre en Coupe Arabe. Il fait ainsi tomber le rideau sur une riche carrière, à 35 ans.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status