L'incontournable du football africain

Equipe du Mali : Aliou Badara Diallo assure l’intérim à la place d’Eric Sekou Chelle

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mali Foot : Le technicien local Aliou Badara Diallo, jusque-là sélectionneur principal des Aigles U23, et aussi adjoint du désormais ex-entraîneur du Mali Eric Sekou Chelle, prend provisoirement les rênes de l’équipe nationale sénior. Ainsi en a décidé le comité exécutif de la Fédération Malienne de Football ce vendredi 14 juin 2024.

Moins de 24h après avoir officialisé, à la surprise générale de tous, sa séparation avec le patron de l’encadrement technique de l’équipe nationale (en poste depuis 2 ans), l’instance faîtière du football malien a fait bouger les lignes. Elle a nommé en remplacement d’Eric Sekou Chelle son adjoint et homme de main Aliou Badara Diallo.

Ce dernier avec qui, Eric Chelle a échoué aux portes des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, passe donc temporairement N°1 d’un staff au sein duquel il a longtemps été N°2. Ses premières preuves sont attendues en septembre prochain, puisqu’ cette période commenceront les éliminatoires de la CAN 2025.

Aliou Badara Diallo capitalise de l’expérience

Le nouveau sélectionneur promu à la tête des Aigles du Mali de façon intérimaire est un fin connaisseur du football africain en général et malien en particulier. Surnommé « Conty », il est pour le moment l’un des seuls entraîneurs maliens à avoir un bilan de plus de 100 matchs dans les compétitions africaines.

Mieux, il est le seul technicien du pays des Aigles ayant remporté plusieurs titres de champion dans trois pays différents à savoir le Mali (avec le Djoliba), le Burkina Faso (avec l’Étoile Filante) et le Congo (avec l’AS Otoho). Très charismatique partout où il est passé, Aliou Badara Diallo, pourrait saisir sa chance et se voir récompenser par son professionnalisme de plus de 20 ans de carrière, en cas de bons résultats.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV