Cameroun Foot : À égalité de buts avec Roger Milla en sélection nationale, Vincent Aboubakar pourrait passer devant son compatriote dès ce mardi s’il inscrit le moindre but face à l’Angola.
En réalisant un doublé samedi dernier lors de la victoire 4-1 des Lions Indomptables à Yaoundé face au Cap-Vert, Vincent Aboubakar a égalé le record de buts de Roger Milla avec 43 buts en équipe nationale. Les deux hommes sont juste derrière Samuel Eto’o qui totalise 56 buts et trône en tête du classement des buteurs de l’histoire des Lions Indomptables depuis 10 ans déjà. Ce mardi face à l’Angola à Luanda, le Capitaine des Lions Indomptables aura l’occasion de rentrer dans l’histoire en supplantant Roger Milla, pour devenir deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Cameroun derrière Samuel Eto’o.
Peut-il rattraper Samuel Eto’o ?
C’est la question que se posent actuellement tous les camerounais. Mais à bien y regarder, tout dépendra de lui-même Vincent Aboubakar, de son état physique et son état de forme. Trop souvent blessé ces derniers temps, il ne présente pas toutes les garanties pour être président à tous les prochains rendez-vous des Lions. Cette année par exemple les matchs vont s’enchaîner pour les Lions avec entre septembre et Novembre, 6 rencontres des éliminatoires de la CAN 2025. L’année prochaine, il y aura dans la foulée la phase retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Beaucoup de rendez-vous importants donc qui seront chacun une occasion supplémentaire pour le buteur du Besiktas de se rapprocher des 56 buts de la légende Samuel Eto’o.
A 32 ans, il est aujourd’hui incontestablement l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du continent africain. Ses buts tant mémorables les uns comme les autres, continuent de permettre à l’équipe du Cameroun de rester parmi les meilleurs même dans des périodes troubles. En CAN où en Coupe du monde, difficile de parler du Cameroun sans se souvenir des buts de Vincent Aboubakar. Ce mardi face à l’Angola pour sa 104e sélection, l’occasion lui est donnée pour davantage s’inscrire dans l’histoire.