CAN 2023 : Rui Vitoria s’attend à des adversaires coriaces

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

A l’ issue du tirage au sort des phases de poules, de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, l’ Egypte s’est retrouvé dans le groupe B en compagnie du Ghana, du Cap Vert et du Mozambique. Trois adversaires qui ont du potentiel pour le sélectionneur des pharaons.

Couronné la dernière fois en 2010, le septuple champion d’Afrique rêve de renouer avec son passé glorieux. Pour atteindre cet objectif il va falloir cravacher fort pour se débarrasser des adversaires de taille.

Premier obstacle, les phases de groupe:

Finaliste malheureux en 2017 et 2021, les pharaons, veulent prendre leur vengeance. Pour cela il va falloir se défaire du quadruple Champion d’Afrique le Ghana, du Mozambique qui retrouve la plus prestigieuse des compétitions de football depuis 2010, avec un groupe très en forme, et puis le cap vert qui revient aussi dans l’ arène, avec un effectif conséquent. C’est ce qui fait dire à Rui Victoria qu’ ils ont “des adversaires coriaces”. Il est conscient du fait que tous les matchs du groupe seront difficiles, mais ils feront tout pour atteindre la finale et remporter le trophée. Puisque ” Nous sommes préparés et nous devons gagner de tels matchs” poursuit le technicien Portugais. Pour lui le défi , c’est d’abord finir en tête du Groupe B pour espérer affronter un adversaire abordable au tour suivant.

La CAN Côte d’Ivoire 2023, est prévu du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES