L'incontournable du football africain

Équipe du Cameroun : L’Association des footballeurs dénonce une « attitude d’inconsidération » de Marc Brys

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Cameroun Foot : La dernière sortie médiatique de Marc Brys passe très mal au Cameroun. Elle suscite moultes réactions et la dernière en date est celle de l’Association Nationale des Footballeurs Camerounais. L’ANFC s’indigne et dénonce une attitude qui promeut la « division et la haine entre les hommes et les institutions ».

Dans une interview au media belge DH Sports, l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables s’en est ouvertement pris à Samuel Eto’o. « Vu son passé de footballeur et ses origines, il est soutenu par les classes populaires. Il est très puissant, même s’il n’a réussi que comme footballeur. Dans les autres domaines il a échoué : comme entraîneur, comme entrepreneur, et visiblement comme dirigeant, quand je vois sa façon de faire à la Fécafoot », a déclaré Brys à propos du président de la Fédération Camerounaise de Football.

Une volubilité qui défie le silence éthique

Dans un communiqué, l’Association Nationale des Footballeurs Camerounais a marqué son indignation vis-à-vis de la sortie du technicien belge. Il s’agit d’un « pamphlet écornant l’image de marque, la personnalité et la crédibilité du Président de la Fédération Camerounaise de Football, le Dr. Samuel ETOO FILS », fait remarquer l’ANFC. Dans un contexte où les relations sont tendues entre la FECAFOOT et le ministère des sports, la sortie de Marc Brys sonne comme un acte qui « promeut la Division et la Haine entre les hommes et les institutions ».

La FECAFOOT interpellée

« L’ASsociation Nationale des Footballeurs Camerounais-ANFC se saisit de l’occasion pour marquer toute son indignation et condamne avec force cette volubilité du Sélectionneur-Entraineur qui défie le silence éthique », peut-on lire dans le communiqué. Si la qualité des résultats du Belge sera un indicateur de performance, à travers son communiqué, l’ANFC « interpelle la Fédération Camerounaise de Football et son Comité Exécutif de prendre acte de cette attitude d’inconsidération ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV