L'incontournable du football africain

Équipe du Bénin : Gernot Rohr répond à Cebio Soukou et clarifie sa situation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bénin Foot : Il y a un moment que Gernot Rohr ne fait plus appel à Cebio Soukou en équipe nationale du Bénin. Alors que beaucoup de Béninois réclament le retour du joueur, le sélectionneur des Guépards brise le silence. Il a répondu pour tenter de mettre fin une bonne fois pour toute aux spéculations.

Pour Gernot Rohr, il n’en est pour rien en ce qui concerne l’absence de Cebio Soukou en sélection. Pourtant son statut de sélectionneur le responsabilise tout de même. C’est également ce qu’a tenté de laissé croire le milieu de terrain. « Nous sommes une seule nation et mon cœur porte les couleurs vert, jaune et rouge. Un entraîneur ne pourra pas changer cela. Je porterai toujours notre maillot avec fierté et honneur mais pas avec l’entraîneur actuel », avait publié Cebio Soukou le 23 mars 2024.

« Ça manque de logique », Rohr

Ce qui porte à croire que c’est le sélectionneur qui constitue le problème. Longtemps critiqué depuis lors, Gernot Rohr a enfin réagi. « Lui-même a dit qu’il ne voulait plus venir. Alors on est resté sur ça. Je ne vois pas pourquoi je vais appeler quelqu’un qui ne veut plus venir », a répondu le sélectionneur des Guépards au micro de Bip Radio. Il est même allé loin en faisant remarquer que le groupe actuel regorge de beaucoup de joueurs de qualité. « Vous voulez sortir qui de cette jeune équipe ? Andréas Hountondji ? Olaïtan ? Ça manque de logique chez les gens qui réclament son retour », a ajouté Gernot Rohr.

La porte toujours ouverte pour Soukou, mais…

Dans son intervention, le sélectionneur du Bénin a évoqué un retour en équipe nationale de Cebio Soukou. À l’en croire, la balle est dans le camp du joueur. Ce sera donc à lui de se décider et de se manifester. « Maintenant, s’il claque but sur but dans son club, même si c’est la deuxième division turque, et qu’il m’appelle pour me dire : ‘’coach, à l’époque j’ai dit un truc mais finalement je reconsidère ma position’’, alors on en discutera », a expliqué Gernot Rohr.

Cependant, le moment est mal choisi en vue de la prochaine CAN. Les Guépards ont réussi à se qualifier pour l’édition 2025. Dans sa logique, Gernot Rohr compte rester plus ou moins fidèle à son groupe actuel. « Ce serait injuste de remplacer un joueur qui nous a qualifiés pour la CAN par quelqu’un qui ne nous a pas aidés. L’entraîneur que je suis se doit d’être juste », a laissé entendre le sélectionneur des Guépards. Cebio Soukou appréciera, lui qui n’a plus joué avec l’équipe du Bénin depuis novembre 2023. En sélection, ses stats sont de 4 buts et 6 passes décisives en 23 apparitions.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status