L'incontournable du football africain

Botswana – Premier League : Gaborone United stoppe Township Rollers, Jwaneng Galaxy s’échappe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le match de toutes les attentions ce samedi au Botswana est allé en faveur de Gaborone United. Les Reds ont remporté le derby face à Township Rollers (2-0). Ce qui profite si bien à Jwaneng Galaxy, victorieux de son côté face à Morupule Wanderers (3-0).

Cette journée de samedi 20 avril est déjà dans doute décisive pour le titre en Premier League botswanaise. La faute à un derby qui dans lequel Township Rollers a dû laisser sa peau. Alors qu’ils étaient sur une série de 16 matchs sans défaite, les Rollers ont été stoppés par Gaborone United. Dans le derby de la capitale qui a opposé les deux équipes, les Reds ont dominé chaque mi-temps. Ceci grâce à des buts inscrits par Tlhalefang Molaodi (12e) et Rudolph Kgaswane (90e+4). 2-0, ce résultat éloigne Township Rollers (48 points) de la course au titre et rapproche Gaborone United (44 points) d’une lutte pour la 2e place.

Jwaneng Galaxy en bon profiteur

Le grand bénéficiaire du derby est l’équipe de Jwaneng Galaxy. Leader devant Township Rollers, elle a profité de la contre-performance de son dauphin pour creuser davantage l’écart. Elle a disposé de Morupule Wanderers sur le score de 3-0. Le spectacle est assuré par Thabo Leinanyane (45e+13), Gift Moyo (58e) et Wendell Rudath (83e). Avec cette nouvelle victoire, Jwaneng Galaxy porte son total à 56 points, soit huit longeurs d’avance sur son poursuivant le plus proche. Quant à Morupule Wanderers, il stagne dans la zone rouge.



Nico United sort de la zone rouge, Police XI s’y glisse

Pour les autres rencontres de la journée, Nico United s’est accordé une bouffée d’air. Il est allé s’imposer sur la pelouse de Tafic FC sur le score de 1-3. Cette belle opération lui permet de quitter la zone de relégation. Il est désormais 13e, soit premier non relégable, avec 20 points. Cependant, Nico United n’est pas encore sorti de l’auberge. Il est à égalité avec Police XI qui est premier relégable après sa défaite de ce samedi face à VTM FC (3-1).

Les résultats du jour en Premier League de Botswana

Gaborone United 2-0 Township Rollers
Jwaneng Galaxy 3-0 Morupule Wanderers
Orapa United 2-0 Eleven Angels
Sua Flamingoes 2-1 Matebele
Tafic FC 1-3 Nico United
VTM FC 3-1 Police XI


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV