L'incontournable du football africain

Équipe d’Eswatini : Zdravko Logarusic nommé sélectionneur du Sihlangu Semnikati

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eswatini Foot : La sélection nationale d’Eswatini tient enfin son sélectionneur. Après plusieurs mois de suspense, l’Association de Football d’Eswatini (EFA) a fini par designer celui qui dirigera le Sihlangu Semnikati. Il s’agit du Croate Zdravko Logarusic, nommé pour les deux prochaines années.

A l’occasion d’une conférence de presse, Peter Simelane, président de l’EFA, a dévoilé l’identité du nouveau patron de la sélection nationale eswatinienne. Zdravko Logarusic est présenté comme un technicien qui possède une vaste expérience dans le domaine de l’entraînement, ayant travaillé en Afrique, en Asie et en Europe. « Nous sommes heureux d’annoncer le nouvel entraîneur de Sihlangu et son nom est Zdravko Logarusic. Nous sommes absolument sûrs qu’il est l’homme idéal pour nous emmener au pays du miel », a déclaré Simelane.

La mission confiée à Zdravko Logarusic

Avec la fédération eswatinienne, le technicien croate a signé un contrat de deux ans. Il n’est plus un novice du football africain, lui qui a déjà entraîné par le passé les équipes nationales du Zimbabwe et du Soudan. Zdravko Logarusic a notamment pour mission de diriger le Sihlangu Semnikati à une participation historique en compétition majeure sur le continent, dont notamment la Coupe d’Afrique des Nations. « Son mandat est de qualifier l’Eswatini pour l’un des tournois majeurs », a ajouté le patron de l’EFA.

Eswatini, un beau défi pour Logarusic

Titulaire de la licence PRO UEFA, le Croate est excité à l’idée de débuter un nouveau challenge avec l’Eswatini. Il a été séduit par le projet mis en place par la fédération. « C’est un beau défi pour moi car le pays a le potentiel d’atteindre de plus hauts sommets avec l’aide du banc technique actuel », a-t-il déclaré. Il a cependant rapidement souligné qu’il avait commencé à suivre les progrès du Sihlangu après avoir soumis sa candidature. Le technicien croate a déclaré qu’il n’y a aucune raison pour que le pays se sous-estime avec le talent dont il dispose, mais qu’il essaierait d’apporter quelque chose de nouveau qui aiderait à améliorer le football eswatinien.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV