Pays-Bas Foot : Le technicien néerlandais a publié la liste des joueurs présélectionnés pour le prochain rassemblement des Pays-Bas ; Ronald Koeman n’y a pas retenu Depay, parti au Brésil.
Ronald Koeman avait annoncé les couleurs il y a quelques semaines, et a tenu sa parole. Après le départ de Steven Bergwijn à Al-Ittihad en Arabie Saoudite, le sélectionneur néerlandais avait annoncé sa mise à l’écart, indiquant que son choix de rejoindre le golf n’était pas motivé par des raisons sportives. Plus tard Koeman s’était intéressé au cas Memphis Depay, nouvellement parti chez les Corinthians, en indiquant que le niveau du championnat brésilien n’était « pas le même », sans toutefois complètement fermer la porte de la sélection à son attaquant.
Memphis Depay est cependant absent de la pré-liste de joueurs convoqués dans le cadre des deux matches de Ligue des Nations contre la Hongrie (11 octobre) et l’Allemagne (le 14) le mois prochain. L’attaquant manque clairement de rythme car n’ayant plus joué depuis la demi-finale d’Euro perdue contre l’Angleterre (1-2). Koeman est formel, seuls les joueurs compétitifs seront convoqués en sélection, et le technicien néerlandais ne transige visiblement pas avec ses principes.