Emirats arabes unis foot : En prélude aux éliminatoires de la Coupe d’Asie, l’équipe nationale émiratie des moins de 20 ans sera en stage en Croatie entre le 27 août et le 11 septembre.
La délégation de la sélection U20 des Emirats arabes unis s’est envolée ce mardi 27 août en direction de Zagreb, la capitale croate, où elle sera en stage bloqué pendant deux semaines. Les jeunes Blancs préparent les éliminatoires de la Coupe d’Asie U20 qui auront lieu au Koweït. L’UAE sera dans le troisième groupe en compagnie de la Corée du Sud, le Liban, le Koweït et les Îles Mariannes du Nord, au cours de ces éliminatoires qui débutent le 21 septembre prochain.
L’UAE Football Association a révélé le programme du stage à travers une publication sur son compte officiel X. L’équipe s’entraînera à raison d’une séance par jour et jouera trois matchs amicaux contre les U20 du Qatar (31 août), de la Pologne (7 septembre) et de la Croatie (10 septembre). Le retour au pays a été fixé pour le 11 septembre.
28 joueurs convoqués pour le stage
La délégation qui a quitté l’aéroport d’Abou Dhabi ce matin comporte 28 joueurs, en plus du staff technique, administratif et médical. En effet, le sélectionneur local, Salim Abdulrahmen, a convoqué 28 joueurs pour bien préparer les prochaines échéances dont la liste est la suivante : Zayed Abdullah, Abdullah Shamsi, Ali Al-Safar, Mohamed Abdessalem, Youssef Ahmed, Saoud Ali, Fahd Jassem, Mansour Al-Blouchi, Hamden Said, Nahyen Maamri, Abdulrahmen Talal, Atiq Assem, Saief Kaabi, Rached Mazrouai, Abdulaziz Marzouki, Fayçal Ismail, Mohamed Nasser, Hazem Mohamed, Anthony Khayat, Majed Mehri, Ghaith Loutah, Salomon Soussou, Saif Faresi, Mohamed Batti, Abdullah Faiçal, Abid Salem, Aid Hamadi et Ghaith Abdullah.
Les Emirats arabes Unis U20 ont remporté une seule fois le titre de champion d’Asie de la catégorie. C’était en 2008 après son succès contre l’Ouzbékistan (2-1) en finale disputée en Arabie Saoudite. La prochaine édition aura lieu en 2025 en Chine.