Les Pharaons U20 de l’Égypte seront de la partie à l’occasion de la Coupe du monde 2025 qui s’annonce. À cet effet, le sélectionneur Osama Nabih jauge son effectif. Après quelques jours de stage, il fait le point à mi parcours et met en garde ses joueurs.
L’Égypte fait partie des ambassadeurs africains pour la prochaine Coupe du monde U20. À cette occasion, les jeunes Pharaons tiennent un camp d’entraînement au Koweït afin de se mettre en jambe. Le staff technique avec à sa tête Osama Nabih cible déjà les joueurs sur qui il faudra compter.
Aucun statut ne compte pour la sélection de joueurs
Pour le sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne junior, le principe est clair et simple. Il faut mériter sa place, même avec un statut de joueur international ou évoluant à l’étranger. Osama Nabih se veut très rigoureux à ce sujet et prévient par rapport à la liste finale de l’équipe qui embarque pour le Chili.
« Je suis les joueurs internationaux qui doivent être convoqués pour le prochain stage, en vue d’intégrer certains d’entre eux dans l’effectif principal », commence t-il avant d’ajouter que « la porte reste ouverte aux travailleurs acharnés et aux joueurs talentueux pour les intégrer à la liste de la Coupe du monde ». Voilà qui est clair.
Pour rappel, l’équipe des Pharaons d’Égypte U20 est logée dans le groupe A à la Coupe du monde. Elle est donc dans la poule du pays hôte, le Chili. Le Japon et la Nouvelle-Zélande sont ses deux autres adversaires pour le premier tour de la compétition.