L'incontournable du football africain

Equipe de Tunisie- Sélectionneur : Hugo Broos à la barre ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le nom du technicien belge, Hugo Broos, circule depuis un certain temps déjà sur la toile. Rien que ce lundi matin, la radio “Mosaïque FM” lui a consacré un article sur son site. 

Intitulé “Hugo Broos prochain sélectionneur de l’Équipe nationale?”, l’article paru ce lundi matin sur le site web de la radio privée tunisienne “Mosaïque FM” a avancé l’information avec précaution. La rédaction de “Mosaïque FM” s’est basée sur ses sources au sein de la Fédération Tunisienne de Football : “Selon les informations obtenues par Mosaïque, Hugo Broos a fait l’unanimité comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, en raison de son expérience dans la formation des équipes africaines et des résultats qu’il a obtenus avec elles.”, peut-on lire dans l’article qui ajoute une autre information : “D’autre part, Mosaïque FM a appris que l’intention est également de maintenir l’actuel sélectionneur national, Montassar Louhichi, au sein du prochain staff technique de l’équipe nationale”.



À notre humble avis, Hugo Broos a le profil de l’emploi pour prendre en main les destinées de la sélection nationale tunisienne. Ce serait même un excellent recrutement. Toutefois, il y a un hic ! Le timing de sa prise de fonctions dans l’immédiat poserait problème. Le bureau fédéral actuel est sortant et son mandat a été prolongé par la FIFA, pas plus tard que le 20 mai 2024 et ce, après l’annulation des élections du 9 mars. On imagine mal Hugo Broos négocier avec un bureau fédéral dont le mandat prendra fin dans moins de deux mois. La logique veut que les négociations doivent se faire avec le futur bureau fédéral. Et même si Hugo Broos répond à tous les critères fixés par le consultant technique de la Fédération Tunisienne de Football, Belassen Malouche, ce dernier pourrait quitter ses fonctions au mois de Mai si le nouveau bureau fédéral songerait à se passer de ses services. 

Alors, Hugo Broos sera-t-il le nouveau sélectionneur de la Tunisie ? C’est trop tôt pour s’y prononcer tant que les élections de la FTF n’ont pas eu lieu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV