RDC Foot : La sélection congolaise s’étoffe de nouveaux binationaux. Pour la première fois, Aaron Wan-Bissaka rejoint les Léopards. Il n’est pas seul, puisqu’Afimico Pululu et Steve Kapuadi sont également appelés pour le rassemblement de juin à Orléans, en France.
Bonne nouvelle pour Sébastien Desabre et les Léopards. Le sélectionneur de la RDC a convoqué trois nouveaux joueurs pour le stage international prévu en juin 2025. Il s’agit d’Aaron Wan-Bissaka (West Ham, Angleterre), d’Afimico Pululu (Jagiellonia, Pologne) et de Steve Kapuadi (Legia Varsovie, Pologne). Une première sélection pour ces trois éléments, qui viennent renforcer l’ossature des Léopards en vue des grandes compétitions à venir.
Aaron Wan-Bissaka, un renfort de poids en défense
Le nom le plus retentissant de cette liste est sans conteste celui d’Aaron Wan-Bissaka. Le défenseur latéral, formé à Crystal Palace et révélé à Manchester United, évolue actuellement à West Ham. Longtemps espéré par les fans congolais, le joueur a finalement opté pour les couleurs de ses origines. Son arrivée dans la tanière marque un tournant pour la RDC, qui gagne en expérience et en solidité défensive. Quant à Steve Kapuadi, défenseur central du Legia Varsovie, il devrait apporter de la profondeur à la charnière centrale, aux côtés des cadres déjà établis.
Afimico Pululu, attaquant du club polonais Jagiellonia, apportera sa vivacité et sa capacité à percuter dans les couloirs. Ces renforts s’inscrivent dans une stratégie de renouvellement et de dynamisation de l’effectif. Ils intégreront les 26 joueurs convoqués pour affronter le Mali le 5 juin et Madagascar le 8 juin à Orléans. Ces deux matchs amicaux serviront de base de travail pour préparer les prochaines échéances internationales, notamment les éliminatoires de la CAN et du Mondial.