Mauritanie Foot : Amir Abdou et la Mauritanie ont essuyé un nouveau revers dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Opposés au Sénégal, les Mourabitounes se sont inclinés 1-0. Une nouvelle déconvenue qui pourrait coûter la tête du sélectionneur de l’équipe nationale mauritanienne dans les prochains jours.
Deuxièmement défaite de suite pour la Mauritanie dans ces éliminatoires qui plus est, à domicile. Face au Sénégal ce soir, la bande à Amir Abdou n’a pas pu remonter le seul but du match. Conséquences, ses chances de qualification pour le prochain mondial 2026 s’amenuisent considérablement.
Amir Abdou menacé !
Menacé de limogeage, Amir Abdou n’est pas inquiet. Pourtant, ses résultats enregistrés tout juste après sa prolongation de contrat sont loin des attentes (4 matchs, 3 défaites et un nul). Une performance qui pourrait pousser les dirigeants à entrevoir un changement de son staff technique.
Sondé sur cette question en conférence de presse d’après match, Amir Abdou n’est du tout pas inquiet. D’ailleurs, il estime que ses bagages sont toujours prêts à être emportés.
“C’est le football, aujourd’hui on aurait mérité peut-être d’égaliser mais malheureusement ça n’a pas été le cas. Si je vais démissionner ? Non c’est les dirigeants qui décident, s’ils estiment que je ne suis plus l’homme de la situation, je partirai. Les bagages sont toujours prêts.”
Avec cette nouvelle défaite survenue ce dimanche 9 juin face au Sénégal, la Mauritanie est presque écartée de la course à une possible qualification pour le prochain mondial. Notons que les Mourabitounes sont bons derniers avec un point en 4 matchs disputés.