Maurice Foot : L’aventure de Kevin Brut avec la sélection de Maurice pourrait s’arrêter avant même les prochains rendez-vous internationaux. Le milieu défensif semble plus proche que jamais d’un départ à la retraite. C’est ce qu’il a laissé entendre dans une déclaration à la presse locale.
Le joueur de 35 est l’un des piliers de la sélection nationale de Maurice. Sans club depuis janvier 2024, Kevin Brut a encore confirmé son statut de joueur important du Club M. Il a marqué les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 par un but et une passe décisive. Le match disputé et remporté (2-1) face à l’Eswatini, lors de la quatrième journée au Stade Côte d’Or, est peut-être le dernier de sa carrière en sélection.
Kevin Brut, des Bleuets au Club M
Interrogé sur son avenir avec l’équipe nationale, le milieu défensif s’est montré ouvert à toutes les options. « Je n’ai plus les jambes que j’avais avant, mais j’ai essayé de donner mon maximum. Je ne sais pas si c’était mon dernier match ou pas… Je vais y réfléchir et on verra par la suite », a confié Kevin Brut. En 22 sélections avec l’équipe nationale, il n’a réussi à trouver le fond des filets qu’à deux reprises.
Depuis le début de sa carrière, Kevin Brut a disputé un total de 337 matchs en clubs, toutes compétitions confondues. Il a marqué 19 buts et délivré 31 passes décisives. Natif de Paris, le milieu offensif a fini par choisir de représenter l’île Maurice après avoir débuter sa carrière internationale chez U18 et les U19 de France.