L'incontournable du football africain

CAN 2023 : « Le Nigéria n’est pas prêt à remporter la compétition », Samson Siasia

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’ancien international nigérian Samson Siasia a révélé que les Super Eagles n’étaient pas prêts pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

Les Super Eagles n’ont pas réussi à remporter leurs deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026 contre le Lesotho et le Zimbabwe

Siasia estime que l’équipe est désorganisée et n’est pas prête à impressionner lors de la Coupe des nations 2023 et de la Coupe du monde 2026.

« Comme la majorité des Nigérians, je suis inquiet des performances médiocres des Eagles jusqu’à présent. Les difficultés face à des pays comme le Lesotho et le Zimbabwe ne sont pas le signe d’une équipe prête à remporter la Coupe d’Afrique des Nations et à se qualifier pour la Coupe du monde 2026 », a déclaré l’ancien attaquant dans une interview accordée à la presse locale.

Les Super Eagles ont été placés dans le groupe A avec le pays hôte, la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau. Les hommes de Peseiro entameront leur campagne de Coupe des Nations contre la Guinée équatoriale le 14 janvier.

Samson Siasia bientôt de retour aux affaires

Samson Siasia purge actuellement une interdiction mondiale d’ exercer au football depuis août 2019. Il a été condamné à une amende de 50 000 dollars pour avoir accepté la manipulation de matchs à des fins de paris. Il devrait être libéré de cette interdiction en août 2024.

Siasia a dirigé les équipes du Nigéria U-20, U-23 et les Super Eagles dans le passé. Il est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du pays.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV