Irak foot : Aimar Sher a officiellement changé de nationalité sportive et est désormais éligible pour représenter l’Irak. Il pourrait figurer sur la prochaine liste de Jesús Casas.
Bonne nouvelle pour Jesús Casas. Le technicien espagnol peut désormais faire appel aux services d’Aimar Sher, milieu de terrain de Sarpsborg 08 (D1 Norvège), lors du prochain rassemblement. La sélection irakienne affrontera le Koweït (20 mars) et la Palestine (25 mars) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le comité chargé de détecter les binationaux irakiens à l’étranger et de les convaincre de porter les couleurs de la sélection irakienne de football, relevant de la Fédération Irakienne de Football, a réussi à convaincre Aimar Sher de jouer avec les Lions de Mésopotamie.
De la concurrence pour Zidane Iqbal
La Fédération Irakienne de Football a terminé les procédures administratives pour le changement de nationalité sportive du milieu de terrain de 22 ans et la préparation d’un passeport irakien du joueur après de longues semaines de travail en coordination avec l’Ambassade irakienne à Oslo et Berlin, ainsi que les autorités compétentes à Bagdad et Erbil.
Le natif de Kirkuk a été dans le viseur de Jesús Casas depuis longtemps. Il compte l’appeler pour concurrencer Zidane Iqbal dans l’entrejeu. Il avait représenté la Suède U16, U18 et U21 depuis avril 2018, prenant part à 8 matchs (2 buts).