France Foot : après plusieurs années d’absence en équipe de France, Florian Thauvin effectue son grand retour. Le milieu offensif français a été rappelé par Didier Deschamps à la suite du forfait de Bradley Barcola.
Les Bleus ont deux matchs à disputer lors de cette trêve internationale. Ils affronteront l’Azerbaïdjan et l’Islande dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le rassemblement a débuté ce lundi, et les joueurs se sont rendus à Clairefontaine.
Certains ont d’abord passé des examens médicaux avant les premières séances d’entraînement. Il en ressort que Didier Deschamps devra se passer d’un autre joueur du Paris Saint-Germain après Ousmane Dembélé et Désiré Doué. En effet, Bradley Barcola, touché à la cuisse droite lors du choc de Ligue 1 entre Lille et le PSG (1-1) dimanche dernier est forfait.
🔄 Bradley Barcola, qui présente une lésion chronique de l'ischio-jambier droit depuis le match de Ligue des champions face à l'Atalanta, est remplacé par @FlorianThauvin qui retrouve les Bleus 6 ans et 3 mois après sa dernière sélection ! 🔙 pic.twitter.com/7N1DkfbWDl
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 6, 2025
Florian Thauvin rappelé
En remplacement de Barcola, Florian Thauvin a été convoqué par Didier Deschamps pour les rencontres face à l’Azerbaïdjan et l’Islande. Le joueur du RC Lens retrouve ainsi les Bleus après près de six ans d’absence. Thauvin tentera de marquer son retour afin de convaincre le sélectionneur de le conserver pour les prochains rassemblements.