France Foot : Laurent Bonadei est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine. Fidèle homme de main et désormais adjoint de Hervé Renard pendant plus de 5 ans a paraphé un bail courant jusqu’au 31 août 2027.
La Fédération Française de Football (FFF) préfère la continuité avec un staff qui connait plus ou moins les joueuses présentes. En effet, tout juste après le départ de son mentor, Hervé Renard, Laurent Bonadei, ex-adjoint de ce dernier, a pris la relève. Il a été porté ce vendredi comme numéro 1 à la tête de l’équipe France féminine pour les trois prochaines années.
Le président de la FFF justifie cette nomination !
Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football (FFF) a justifié la nomination de Laurent Bonadei. Pour le boss du football français, il fallait quelqu’un qui dispose d’une excellente expérience et surtout qui connait le football féminin. Ainsi donc, pour lui Laurent Bonadei remplit les conditions.
“Nous souhaitions avoir un entraîneur qui connaît l’Équipe de France et le football féminin, avec une riche expérience, de l’exigence et le sens de la formation”, a-t-il commencé.
“C’est dans cet esprit que nous avons décidé de confier la sélection à Laurent Bonadei. Les Bleues ont des objectifs sportifs importants, notamment l’Euro 2025 en Suisse puis la Coupe du monde 2027. J’ai confiance en Laurent Bonadei pour les atteindre. L’Équipe de France doit être le fer de lance de l’ambition fédérale majeure de développement du football féminin”, a-t-il ajouté.