L'incontournable du football africain

Equipe de France féminine : Laurent Bonadei et Clara Mateo réagissent après le succès contre le pays de Galles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Françaises sont tous proches de la qualification.


L’équipe de France s’est offerte son deuxième succès dans l’Euro 2025 en Suisse. Après la première victoire contre l’Angleterre (2-1), les joueuses de Laurent Bonadei se sont imposés largement face au pays de Galles (4-1).

Elles n’auront besoin que d’un match nul face aux Pays-Bas lors du dernier match de poules pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Laurent Bonadei, le sélectionneur national, s’est exprimé au micro de France 2.  » Le bilan est positif, on a six points après deux matches, c’est ce qu’il faut retenir. On ne s’est pas rendu la tâche facile en première mi-temps, on avait très bien démarré, ouvert le score rapidement, avec un fort taux de possession, et sur leur première incursion on se fait surprendre, un petit peu sur un coup de billard. Cela a fait du bien de rentrer avec un score de 2-1 à la mi-temps. Face à ce genre d’équipe en bloc, il fallait que l’on soit un peu plus juste dans les transmissions notamment dans les vingt dernier mètres, insister sur le jeu de passes et être un peu plus précis dans la zone de finition. Notre deuxième mi-temps a été plus aboutie techniquement, on est allé chercher des buts, ça fait plaisir. Cela ne sera pas un match facile contre les Pays-Bas car ils n’ont pas le choix, ils vont devoir attaquer. À nous d’être très vigilants. », a confié le technicien tricolore au diffuseur.
Buteuse lors de cette rencontre, Clara Mateo a également livré son analyse. « On savait que cette équipe procédait beaucoup en contres et ne lâchait rien. On s’est fait un petit peu peur au début du match mais on avait confiance en nous, on savait que le match durait quatre-vingt-dix minutes. On est revenu dans le match et on a repris les devants assez rapidement. C’est une belle soirée, avec des buteuses différentes, c’est important pour la confiance de tout le monde. On repart avec les trois points, c’était le plus important ce soir. », a ajouté l’attaquante du PFC à France 2.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status