Franck Kessié a été sans doute le joueur le plus critiqué lors de la trêve internationale de l’équipe de Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain a été sifflé lors du nul 1-1 concédé par les Éléphants face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. En réponse, le joueur d’Al Ahli a été beaucoup plus fair-play.
Après Oumar Diakité, c’est l’ancien joueur du FC Barcelone qui a subi la colère du public du Stade Félix Houphouët Boigny. Franck Kessié a eu le malheur d’avoir perdu la balle qui a conduit à l’ouverture du score des Sud-africains. Il ne lui en fallait pas plus pour se mettre les supporters à dos. A chaque touché de balle de Kessié, il est systématiquement sifflé. Cependant, il aura eu le mérite de faire changer la donne avant la fin du match.
Alors qu’il est monté en puissance dans la suite de la rencontre, le nom de Franck Kessié a été scandé dans le stade avec des acclamations. Loin d’être choqué par l’attitude des supporters, le joueur a préféré voir le côté logique des choses. « Il n’y a pas de réaction particulière, c’est le public, quand tu ne gagnes pas, pour moi, c’est logique. Je fais partie des plus anciens, des cadres de l’équipe donc c’est nous les premiers à indexer donc c’est logique », a réagi le milieu de terrain.
Max Alain Gradel avait d’ailleurs pris sa défense. « Je vais être honnête, on va organiser la CAN chez nous, il faut pas siffler un joueur parce quand vous sifflez un joueur, ça donne de la force à l’adversaire. Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe et ils n’ont pas besoin de cette pression », a répondu le plus ancien de la sélection aux sifflets dont a été victime Franck Kessié.