L'incontournable du football africain

Équipe de Côte d’Ivoire : Emerse Faé affiche ses ambitions pour la CAN et la Coupe du Monde

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans une interview accordée à Canal+ Sport Afrique, le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, a confié ses ambitions futures à la tête de la sélection ivoirienne.

La CAN, le fruit d’un immense travail

Revenant sur la victoire des Éléphants à la dernière CAN, Emerse Faé a tenu à répondre à ceux qui estiment que ce sacre relevait de la chance. « Pour ceux qui pensent que la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN était de la chance, je leur donne rendez-vous au Maroc. Cette victoire est le fruit d’un immense travail, de choix forts et d’un grand investissement », a-t-il insisté.

L’ancien milieu de terrain est également revenu sur son parcours personnel, marqué par une carrière de joueur écourtée. « Arrêter ma carrière à 27 ans à cause de problèmes de santé (blessures) a été très difficile. Mais je me suis dit que c’était la volonté de Dieu. Aujourd’hui, quand je regarde mon parcours d’entraîneur, je me dis que tout ce que Dieu fait est bon. »

Soulever un nouveau sacre continental

Emerse Faé, qui a obtenu ses diplômes d’entraîneur entre 28 et 41 ans, voit dans ce parcours une forme de destin. Son ambition est désormais d’emmener la Côte d’Ivoire vers un nouveau sacre continental, atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde, et un jour, franchir un cap dans sa carrière. Le prochain objectif est de « travailler, apprendre et me battre pour devenir un jour entraîneur en France et de gagner les titres que je n’ai pas remportés comme joueur », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status