L'incontournable du football africain

Equipe d’Arabie Saoudite : Saleh Al-Mohammadi pressenti pour remplacer Roberto Mancini

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Arabie Saoudite foot Roberto Mancini

Arabie Saoudite foot : Fragilisé par la défaite contre le Japon (0-2) et le match nul face au Bahreïn (0-0), Roberto Mancini n’est pas sûr de poursuivre l’aventure à la tête de la sélection saoudienne. Saleh Al-Mohammadi est pressenti pour le poste en cas de départ de l’Italien.

Quelques jours après le revers concédé à domicile contre les Samouraïs, les Faucons Verts ont échoué à battre une équipe de Bahreïn en infériorité numérique, toujours à domicile, dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les hommes de Roberto Mancini partagent la deuxième place du groupe C avec l’Australie et le Bahreïn (5 points), loin du leader japonais qui en compte dix. Ils devraient bien se battre pour arracher la deuxième place qualificative directement au Mondial 2026.

Confirmé dans un premier temps dans son poste jusqu’à la fin des éliminatoires, tout juste après le match contre le Japon, Roberto Mancini pourrait finalement partir. En effet, la relation entre le technicien italien et la presse saoudienne est plus que jamais tendue. Il a été pris pour cible par les supporters à la fin du match contre le Bahreïn qui lui ont lancé des « Dégage ». Visiblement vexé, il s’est défendu en leur adressant de gros mots, comme le montre une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

L’expérience de Saleh Al-Mohammadi avec les sélections des jeunes

Alors qu’une réunion est prévue ce mercredi pour décider du sort de l’Italien, la presse saoudienne croit connaître le successeur à Roberto Mancini. Celui-ci devrait être Saleh Al-Mohammadi. Entraîneur d’Al-Hazem, en Saudi First Division depuis avril 2024, le technicien de 43 ans a les faveurs des responsables de la Fédération Saoudienne de Football en cas de changement.

Ancien joueur d’Al-Ahli Saudi, Saleh Al-Mohammadi a pris sa retraite à l’âge de 28 ans pour devenir entraîneur, en 2009. Il avait entraîné les équipes d’Arabie Saoudite U11, U20 et U23. Il avait soulevé la Coupe Arabe des moins de 20 ans à deux reprises, en 2021 et 2022. Son équipe, Al-Hazem, occupe actuellement la troisième place du classement de la D2 saoudienne et fait partie des sérieux candidats pour la montée en première division.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV