Arabie Saoudite foot : Roberto Mancini est parti de son poste de sélectionneur d’Arabie Saoudite un peu plus d’une année de son arrivée. Il repart tout de même avec le jackpot.
La Fédération Saoudienne de Football (SAFF) a décidé de résilier le contrat de Roberto Mancini à l’amiable. Mais, pour partir, le technicien italien a reçu une grosse indemnité. Pour se consoler, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra va recevoir environ 20 millions d’euros, lui qui disposait encore de trois années de contrat.
Roberto Mancini touche le jackpot
L’Arabie Saoudite a perdu 6 de ses 18 matchs sous Roberto Mancini, contre le Costa Rica, le Mali, la Jordanie, le Japon et deux fois face à la Corée du Sud. Autre ces six défaites, le technicien transalpin affiche un bilan de 7 succès et 5 nuls. Il a tout de même perçu environ 25 millions d’euros de salaires durant ses 14 mois passés dans le Royaume.
Hervé Renard, Ramón Díaz, Houcine Ammouta, Saleh Al-Mohammadi et Zinédine Zidane sont cités comme candidats à la succession de Robero Mancini. Le nom du nouveau sélectionneur devrait être connu avant la trêve hivernale de novembre durant laquelle l’Arabie Saoudite affrontera l’Australie (14 novembre) et l’Indonésie (19 novembre).