Le verdict est tombé pour Youcef Belaïli. Les résultats des examens médicaux effectués ont montré une rupture des ligaments croisés au genou gauche. Le joueur était sorti à la 21e minute face au Club Africain. Au duel avec un défenseur adverse, l’Algérien est mal retombé. Lors de son remplacement, la grimace affichée sur le visage du joueur de 33 ans, ne présageait rien de bon.
L’international Algérien ne sera pas au Maroc pour disputer la Coupe d’Afrique des nations d’avec sa sélection. Belaïli est une pièce indispensable du bon début de saison de l’Espérance Sportive de Tunis. Les Sang et Or occupent la première place du championnat après 14 journées. Une blessure qui s’ajoute à l’absence de plusieurs autres cadres dans l’effectif de l’Espérance.
Un coup du pour Vladimir Petković, qui est obligé de revoir ses plans, ou pas, quand on apprend que le technicien n’a pas convoqué le joueur pour le rassemblement de novembre. L’Algérien aux 59 sélections, 10 buts, comptait rester compétitif pour disputer la CAN 2025. À 33 ans, Youcef Belaïli vient peut-être de dire adieu à son dernier tournoi majeur avec les Fennecs.






