Comme attendu, le prochain stage de la sélection algérienne verra l’arrivée de nouveaux internationaux. Parmi ces derniers, le latéral droit de Werder Brême (Bundesliga), Mitchell Weiser.
Ce dernier qui a récemment changé sa nationalité sportive a été officiellement convoqué par Vladimir Petkovic pour la prochaine date FIFA qui verra les Fennecs affronter la Guinée équatoriale à Malabo(jeudi 14 novembre ) puis recevoir le Liberia à Tizi Ouzou(dimanche 17 novembre).
C’est le directeur sportif du club allemand Peter Niemeyer qui a confirmé cette information au micro de Sky90. « Effectivement, Mitchell Weiser a reçu une invitation de l’équipe d’Algérie et y jouera à partir de novembre. », a-t-il déclaré.
Weiser (30 ans) avait pour rappel porté le maillot des équipes d’Allemagne jusqu’en équipe nationale U-21. Il a été même sacré champion d’Europe en 2017 avec les U21, pour lesquels il a disputé douze matches et inscrit un but.
Il sera le quatrième représentant de la Bundesliga au sein de l’équipe Algérienne. Bensebaini (Dortmund), Amoura (Wolfsburg) et Maza (Hertha Berlin) sont les autres internationaux Algériens évoluant en Allemagne.