Arabie Saoudite Foot : Plus il prend de l’âge, plus il se bonifie et se transcende. À 33 ans, Riyad Mahrez présente cette saison des statistiques effrayantes qui donnent le vertige.
Sous les couleurs d’Al-Ahli, Riyad Mahrez franchit à chaque fois les limites de l’impossible. Après avoir inscrit 12 buts et délivré 13 passes décisives en 33 rencontres la saison dernière avec le club de Djeddah, le capitaine des Verts affiche également cette saison des chiffres hallucinants. Alors que la saison est loin de s’achever, l’ancien leader de Leicester est impliqué dans 21 buts en 26 matchs avec son club.
Six contributions lors de ses quatre derniers matchs
Ce lundi, en Ligue des Champions d’Asie contre Al-Sadd, Riyad Mahrez a délivré une passe décisive et a marqué un but pour ainsi permettre à Al-Ahli de s’imposer sur le score de 3-1. Grâce à son implication remarquable, Mahrez totalise dans cette compétition 4 buts et 6 passes décisives en 7 matchs, ce qui fait de lui le joueur le plus en vue de son club dans cette compétition.
En championnat, le lauréat du Ballon d’or africain 2016 a signé 5 buts et 5 passes décisives en 18 rencontres. En SuperCoupe, il a délivré une passe décisive en un match. Le plus impressionnant, c’est que Mahrez a effectué 4 passes décisives et inscrit 2 buts lors des quatre derniers matchs d’Al-Ahli toutes compétitions confondues ; c’est juste magnifique. L’âge ne pose donc aucun problème pour le surdoué buteur, qui a mené l’Algérie au sommet de l’Afrique en 2019 dans les Pyramides d’Égypte.